google6a3fa170c1192d09.html 100cosecosi 100cosecosi: Jeanne nous parle de l'Afrique Jeanne ci parla dell'Africa dal SENEGAL

lunedì 16 novembre 2009

Jeanne nous parle de l'Afrique Jeanne ci parla dell'Africa dal SENEGAL


Colonialismo Belga

Ciao Michel,
il est joli ton blog d'arte mon opinion est que tu devrai pouvoir t'ouvrir un peu plus a l'afrique et ses problèmes quotidien parler du monde c'est bien mais je crois que certaines injustices qui se passe en cet moment meme sont à denoncer surtout au senegal ou y'a trop de choses à dire en cet moment parler de l'afrique devrait etre le principal remarque par exemple la corruption a pourri toute l'afrique exceptè un seul pays :Botswana qui refuse de l'aide de lacommunautè internationale, depuis quarante annèes l'afrique est aidèe mais ca ne rapporte rien ellest encore plus pauvre aujourdhui elle est toujours sous dèvelloppèe les causes sont multiples de toute facon un pays qui compte que sur l'aide internationale (banque mondiale) ne se devellopera jamais puisqu'il ne fait aucun effort pour sortir de la pauvretè et ne crèe pas d'emplois l'argent si on veut les milliards qui arrivent 10/100 sont investis le reste va dans leur poche et ca s'est vraiment dommage la population n'en benèficie pas la situation aujourdhui est catastrophique un pays qui a tellement recu de l'argent et aujordh'ui très endettè pense tu que c'est normal la politique a tuè l'afrique si elle ne crèe pas la guerre elle entretient la corruption de toute facon en ce qui me concerne je ferai de mon mieux pour sensibiliser les esprits atravers les messages que je vais vèhiculer à travers mes textes (chansons) je me veux très engagèe c'est à dire choisir les thèmes qui touchent l'afrique bientot ca sera fini et tu pourras en disposer je veux le faire bien si tu veux je veux me classer dans la catègorie des artistes qui dènonce les problèmes en Afrique que de passer tout le temps à chanter l'amour on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche y'a trop à dire on ne peut fermer les yeux. De toute facon pour moi ce n'est pas facile depuis le temps que je t'ai promis de t'envoyer ma petite vidèo et une chanson impossible de le finir a cause de mon travail qui me prend trop de temps s mais je te promets que c'est pour bientot 
                                                                                                                   Jeanne

1 commento:

  1. ciao Jeanne et Michel, moi c'est Pino, je me permet de faire une réflexion à propos de la lettre de Jeanne. Certes c'est vrai que la corruption a pourri l'Afrique et cela continue et que les gents désespères qui en auront besoin n'arrivent à toucher que des miettes des "aides" de la communauté internationale. Mais c'est vrai aussi que l'Afrique est sur le terre le continent le plus riche en matières premières. Ces aides ne sont qu'une infime partie de la restitution que la dite communauté, l'homme "civilisé" doit à l'Afrique pour tout ce qu'il lui a n'arrête pas de lui voler. La corruption, je pense, n'est que la conséquence de cet appauvrissement qui dure depuis des siècles...dans un pays riche il n'y a pas besoin de corruption.

    RispondiElimina

"Rifiutare di avere opinioni è un modo per non averle. Non è vero?" Luigi Pirandello (1867-1936)